Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis grimpe après ses ventes du mois de mars en Italie et aux USA
information fournie par Reuters 02/04/2026 à 11:55

Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (crédit photo : Adobe Stock )

Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (crédit photo : Adobe Stock )

L'action Stellantis STLAM.PA a gagné 3,97% au lendemain de la publication des chiffres des immatriculations du mois de mars, qui ont notamment révélé un redressement des ventes aux États-Unis, l'un des principaux marchés du constructeur automobile franco-italo-américain.

Selon un trader, la hausse est liée aux immatriculations supérieures à la moyenne de Stellantis aux États-Unis et en Italie.

Les ventes du groupe aux Etats-Unis ont augmenté de 4% sur un an, a-t-il déclaré. Par ailleurs, les nouvelles immatriculations en Italie ont bondi de 7,6% à 185.367 véhicules, selon les données du ministère du Transport mercredi, le constructeur ayant surperformé le marché local.

Aux États-Unis, "la croissance est principalement due à la marque RAM (+23%, soit 112.000 unités) et, dans une moindre mesure, à Jeep (+3% à 145.000 unités)", détaille dans une note Martino De Ambroggi, analyste chez Equita.

"Cela marque le troisième trimestre consécutif de croissance, à un rythme identique à celui enregistré au quatrième trimestre 2025, en amont de l'accélération attendue à partir du deuxième trimestre", ajoute-t-il.

Equita table sur une nouvelle reprise des volumes de Stellantis à partir du deuxième trimestre 2026, "notamment aux États-Unis, où les ventes de nouveaux modèles (tels que la Jeep Cherokee) battront leur plein".

Cependant, "le marché reste exposé au risque inévitable d'un ralentissement en fonction de l'évolution de la situation géopolitique", nuance le courtier.

(Rédigé par Augustin Turpin, avec Alessandro Parodi)

Valeurs associées

4,934 EUR MIL -3,55%
4,930 EUR Euronext Paris -3,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Feu d'artifice à Washington à l'occasion des 250 ans des Etats-Unis, le 4 juillet 2026 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 05.07.2026 07:13 

    Au bout d'un 250e anniversaire perturbé par la météo à Washington, Donald Trump a tressé samedi les lauriers des Etats-Unis, "chef d'oeuvre de l'histoire de l'humanité" selon lui, et renouvelé ses attaques contre ses opposants politiques qualifiés de "communistes". ... Lire la suite

  • Secouristes et bénévoles s'affairent au niveau des décombres d'un complexe résidentiel endommagé, le 4 juillet 2026 à Caraballeda au Venezuela ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 05.07.2026 05:38 

    Le double tremblement de terre qui a dévasté le nord du Venezuela a fait près de 3.000 morts, selon les chiffres officiels publiés samedi, alors que les équipes de secours internationales cessent progressivement la recherche de survivants dans les décombres. A ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky donne une conférence de presse, le 1er juillet 2026 à Dublin ( AFP / Paul Faith )
    information fournie par AFP 05.07.2026 01:50 

    L'Ukraine a démenti samedi l'annonce faite par Moscou de la prise de la ville ukrainienne stratégique de Kostyantynivka, un bastion des forces de Kiev dans la région orientale de Donetsk dont la capture est l'objectif principal du Kremlin. "La situation reste difficile ... Lire la suite

  • Vue d'ensemble montrant la circulation sur une des artères principales de Bamako, le 4 juillet 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.07.2026 01:29 

    Le Mali a été de nouveau visé samedi par des attaques coordonnées d'ampleur des jihadistes et de leurs alliés indépendantistes touareg à travers le pays, quelques semaines seulement après une vaste offensive des rebelles marquée par la prise de la ville stratégique ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

71,94 +0,53%
8 508,07 +0,39%
1,1437 0,00%
Or
4 174,91 0,00%
66,94 +0,09%
Chargement...